dimanche 19 avril 2015

CARNET DE VOYAGE ITALIE

Nous sommes arrivés à 6h30, nous avons petit déjeuné et nous allons partir à la découverte de la place Navonne

DIMANCHE 19 AVRIL
Ce dimanche matin, frais et réveillés après une grosse nuit de sommeil dans le bus (cherchez l'erreur), nous avons découvert la place Navone, la fontaine de Trevi (sous les échafaudages) et le Panthéon.
Après le déjeuner direction les thermes de Caracala, destination jamais atteinte lors des voyages précédents !!
Comme quoi tout arrive.

Au terme de 10 km au compteur (rien que ça ) les jeunes ont savouré une première glace Place Navonne. Ils sont désormais attablés devant une succulente plâtrée de lasagnes et ne semblent pas rebelles à l’idée de se coucher tôt !

Enfin nous y sommes : les Thermes de Caracala

Notre premier arrêt : la place Navonne

Demain sera une autre aventure.

LUNDI 20 AVRIL

Un lundi superbe. La pluie annoncée n'a pas montré le bout de son nez. Un soleil radieux a fait rougir quelques nez et nuques.

Découverte de la Rome antique où 54 élèves ont gambadé toute la journée entre forums impériaux et forums républicains et palatins. La journée s'est achevée par la visite du Colisée.

Ce soir, un petit tour place Navonne pour manger une petite glace et faire un peu les boutiques pour ceux qui le souhaitent.

Demain, il faudra affronter une riche journée vaticane. Nous espérons que cette nuit sera aussi calme que la précédente (preuve qu'ils étaient bien fatigués !).

Pour information, le podomètre de Mme Decrop nous indique que nous avons fait 26000 pas dimanche et 22000 pas aujourd'hui.

MARDI 21 AVRIL

Encore une grosse journée sous un beau soleil. Les plantes de pieds commencent à chauffer alors ce soir on reste à l'Ostello pour se refaire une santé. Demain matin c'est l'audience papale et il va falloir y être tôt pour espérer être bien placé.
Donc après avoir visité le château Saint Ange et déjeuné dans les jardins, direction le musée du Vatican pour admirer les chambres de Rafael et la sublime chapelle Sixtine. Prouesse de la part de l'équipe : aucun égaré malgré une foule compacte.
Ensuite la place saint Pierre et la Basilique qui en a étonné plus d'un.
Ce soir la récompense est une pizza et ils semblent apprécier.

MERCREDI 22 AVRIL

Un lever à 6 h 45, une arrivée sur la place Saint Pierre à 8 h, deux heures d'attente mais... nous l'avons vu !!!! Et bien car nous étions très bien placés.

L'après midi, le musée du Capitole puis un temps libre autour du Panthéon après une petite glace bien sûr !
Ce soir, certains ne se sentent pas de ressortir et la fatigue est saine.

En cumulé depuis le début du séjour, au podomètre de Mme DECROP nous en sommes à 90000 pas... Mais tout va bien   !

JEUDI 23 AVRIL

Ce matin, petite virée au Campo de Fiori. Nos jeunes ont fait le plein de pâtes histoire d'emporter un peu d'Italie dans les bagages.

Ensuite, superbe journée à Ostie. Une météo idéale et plus de 6 heures à crapahuter dans les ruines de l'ancien port de Rome.

Nous savourons maintenant notre dernière pizza romaine avant d'aller sur la place Navonne pour une dernière glace.

Demain ce sera la visite de la Villa Borghese apres avoir fait un petit détour par l'Ara Pacis et le mausolée d'Auguste.

Le départ est toujours prévu pour 18h.
Nous vous tiendrons informés de notre progression sur le blog.
Aux dernières nouvelles nous en sommes à 109000 pas et demain sera encore une bonne marche !