samedi 24 septembre 2016

SEJOUR EN GRANDE BRETAGNE

VENDREDI 30 SEPTEMBRE

Départ du ferry à Portsmouth vers 14 h 45. Arrivée au théâtre d'Orléans le samedi 01 octobre vers 3 h 45.

JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016

Ce matin pas de cours parce qu'il fallait être à l'heure pour le départ de notre train à vapeur. Le train nous a emmenés jusqu'à Corfe Castle (voir photos) à une vingtaine de minutes de Swanage. Là, Lloyd, Abby et Lucie nous ont donné des explications (en anglais bien sûr)   concernant le château, ils nous ont raconté des histoires fabuleuses mais vraies ! et nous les avons rejouées !

Ce matin il pleuvait quand nous sommes partis, mais au fur et à mesure le soleil se montre et depuis le déjeuner le  temps est formidable.

Heureusement parce que cet après-midi nous avons  prévu de faire du shopping !

En rentrant du shopping nous avons quand même fait courageusement notre cours d'anglais de l'après-midi.

Après le dîner nous avions un petit peu de temps pour nous préparer pour la soirée disco !

C'est notre dernier message depuis Swanage, car demain nous repartons déjà pour la France.

A bientôt !

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016

Ce matin, après le cours d'anglais, Loyd, Lucie et Abby avaient organisé des défis de contrebandiers. Il fallait être assez aventurier, souple et volontaire – voir les photos -  mais nous avons  fait les défis sous un ciel de plus en plus clair. Le trésor a été trouvé par quelques uns !

Après le déjeuner, nous sommes allés avec nos animateurs voir Harry's Rock, selon la légende un pirate de Poole.

Le soir, c'était le 'Talent show' et nous avons découvert beaucoup de talents !!

Après notre 'Scrabble in English' un repos bien mérité.

MARDI 27 SEPTEMBRE 2016

Ce matin pour le petit-déjeuner de la pluie !! du bacon, des céréales, des toasts, des yaourts, des gaufres et des croissants.

Puis, concentration complète pour notre cour d'anglais avec à la fin la répétition d'un chant.

Nous avions le temps de terminer les activités, 'Archery, 'Bridgebuilding' et 'Bushcraft' avant le déjeuner, sous un ciel menaçant.

Heureusement la bruine a disparu et l'après-midi nous avons pu nous rendre à la mer pour essayer de trouver quelques crabes (petits !) et autres créatures vivant entre les rochers. La récolte était bonne.

Nous avons travaillé pendant nos cours d'anglais et nous avons été  récompensés par un bon dîner.

Le soir nous nous sommes préparés pour le 'Talent Show'. Nous verrons demain soir ce que cela va donner !!

Avant d'aller se coucher, évidemment, encore un petit moment de 'Scrabble in English'!

LUNDI 26 SEPTEMBRE 2016

Ce matin le ciel est gris. Après le petit déjeuner avec bacon, etc. (il y a toujours le choix) nous avons courageusement suivi notre cours d'anglais.

Après le cours, nous avons continué les activités commencées hier, mais aujourd'hui chaque groupe a une activité différente bien sûr.

Pendant les activités un peu de pluie : la vraie averse est tombée quand nous étions à l'intérieur !

L'après-midi le temps était agréable et nous sommes allés dans le centre de Swanage pour rencontrer des gens et faire un sondage, le tout en anglais évidemment. Il fallait aussi trouver des réponses à certaines questions. Le soir les gagnants étaient annoncés.

Après le dîner, nous sommes allés à la plage pour du 'Beach Fun' (se rendre à la plage et écouter des histoires, chanter).

Bien sûr nous n'avons pas oublié notre 'Scrabble Compétition' avant d'aller nous coucher.

Encore une journée bien remplie.

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2016

Nous avons bien commencé la journée avec un bon petit déjeuner à l'anglaise, donc avec des saucisses !

Puis, premier cours d'anglais assuré nos professeurs. Nous avons ensuite découvert la mer et la plage de Swanage et nous avons fait des prouesses en construisant des châteaux avec ponts etc., dans le sable.

Après le déjeuner, il était temps de faire des activités en groupes : bridge building (passer au-dessus de l'eau de la piscine sur un pont très rudimentaire !), archery (tir à l'arc), ou bushcraft (préparer une sorte de pain, soi-disant mangeable (!), sur un petit feu de bois).

Puis il a fallu déjà se préparer pour le deuxième cours d'anglais.

Après un petit moment à la piscine, nous voilà prêts pour le dîner.

Avant d'aller se coucher nous nous sommes encore bien concentrés sur le Scrabble in English.

Une belle journée sous le soleil !!

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

Les élèves sont bien arrivés à destination.
Les accompagnateurs, dès lundi, feront un petit article sur le voyage et la journée de dimanche.

Nous avons fait un très bon voyage jusqu'à Ouistreham où le bus nous a laissé et nous nous sommes dirigés vers le ferry. Il fallait bien sûr passer la douane et tout était en ordre !

Sur le ferry nous avions une salle à nous et nous avons pu regarder un film, visiter le ferry (oui, oui, il y a des magasins !) lire notre livre anglais et faire quelques jeux. Après nous avons pris le lunch au 'restaurant'.

A Portsmouth nous avons tous réussi à passer la douane et à prendre le 'shuttle' pour joindre le bus pour Swanage. Encore presque deux heures de route.

Nous avons été bien accueillis et après  quelques consignes on nous a donné nos draps/couvertures pour faire nos lits !!

Après un bon dîner nous avons ouvert la compétition de scrabble (in English of course) puis, personne n'avait d'objections, nous nous sommes couchés assez tôt.