lundi 9 avril 2018

CARNET DE VOYAGE ANGLETERRE 2018

LUNDI 09 AVRIL

Message 9 H 10

PPartis avant l'heure. Nous sommes sur la route vers Calais et nous contournons Paris  pour éviter les possibles bouchons.
Notre bus est tout neuf : le chauffeur l'a réceptionné hier. Chaque élève a même un prise usb à disposition !! Ils sont tous contents.

Message 10 h 47

Après une petite pause au Mac Do nous voici remontés dans l'autocar.

MESSAGE 13 H 05

Déjeuner au sec à la Croissanterie qui a bien voulu accueillir le groupe pour pique-niquer.

MESSAGE 14 H 29

Nous sommes bien arrivés à Calais. Nous attendons pour les formalités d'embarquement sur le Ferry.
Le Ferry est prévu pour 16 h.

Nous sommes arrivés vers 22 h 30 au point de rendez-vous hier suite à un retard de 2 heures du ferry. Un seul poste de contrôle ouvert. Mais les élèves se sont montrés patients.

Après cette longue journée ils ont tous rejoint leur famille.

MARDI 10 AVRIL

Au programme de l'après-midi de ce mardi la découverte d'Oxford. Et plus particulièrement Trinity Collège que nous avons visité grâce à deux guides qui ont apporté des connaissances nécessaires pour apprécier au mieux ce site prestigieux.

Nous avons déambulé dans une partie de la cité toujours avec les guides qui ont attiré notre attention sur différents bâtiments, sur des détails de toiture avec des grotesques. On peut retenir le pont des soupirs également.

Puis un temps libre a été accordé aux jeunes avant de terminer cette première journée par un parcours dans la partie historique de la ville. Les élèves avaient un questionnaire pour les aider.

Puis chacun à rejoint sa famille d'accueil pour un repos bien mérité.

A demain

MERCREDI 11 AVRIL

Notre journée à Stratford Upon Avon

Visite de Shakespeare's birth place autrement dit la maison natale du célèbre auteur britannique. Puis courte représentation théâtrale d'extraits de pièces célèbres comme "Hamlet" par des acteurs professionnels ; ensuite quelques uns de nos élèves ont endossé des costumes pour nous jouer la fin de "Roméo et Juliette.

Nous avons continué par la visite du cottage d'Anne Hathaway (la femme de Shakespeare) et celui de Mary Arden sa mère.

"Un jeu de piste" nous a permis de découvrir un peu plus la ville.
Avant le retour dans les familles, un temps libre de courte durée à Oxford a clôturé cette troisième journée.

A quoi ressemblera demain, that is the question?...

JEUDI 12 AVRIL

Visite de Cadbury World.
Petite cure de chocolats au fil de la visite.

Aujourd'hui, jeudi 12 Avril, nous avons pris la route "for the Cadbury world", le pays du chocolat.

C'est sous des trombes d'eau que nous avons roulé. Heureusement nous sommes à l'abri! Nous devinons cependant une campagne verdoyante...

Durant une heure et demie nous allons oublier cette météo peu engageante grâce au monde de Cadbury qui va nous happer des la caisse passée. Une charmante jeune fille remet à chacun deux barres de chocolat et nous voilà partis à l'assaut de la "tropical mayan rainforest" pour commencer. S'ensuit des couloirs plus ou moins sombres avec diverses animations, salles vidéos, expériences manuelles avec le chocolat et bien sûr dégustation. N'oublions pas la promenade en voiture sur rail qui nous a fait traverser le pays des merveilles aux douceurs chocolatées.

Puis changement d'univers et d'époque avec "Warwick castle où nous avons pique-pique-niqué assis sur des bancs face à une partie du château. Un spectacle avec des fauconniers a ravi l'assemblée. Ensuite nous sommes partis tous ensemble à la découverte de ce Château qui est en restauration depuis des années. D'abord l'intérieur donnant à voir des scènes de vie du 19e siècle; puis marche sur les remparts.

Enfin nous avons repris la route pour Oxford où nous avons proposé aux jeunes un dernier temps libre dans un centre commercial récent.

Retour dans les familles pour une dernière soirée à l'anglaise.

Le moment de boucler les valises est venu.

VENDREDI 13 AVRIL

Message 9 H 50

Nous sommes  dans le bus et nous dirigeons vers Douvres.

Message 11 h 45

Nous sommes arrivés à Douvres

MESSAGE 14 H 37

Nous venons de sortir du ferry. Nous sommes en France.

MESSAGE 15 H 47

Nous arrivons à Proximité d Arras.

Nous changeons de chauffeur vers Paris.

Ensuite les élèves donneront notre heure d'arrivée par telephone portable à leurs parents en cas de grande difference avec l horaire d arrivée prévu. C'est à dire 21:30